Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Du Monde
Coeur Du Monde
Publicité
Archives
Albums Photos
21 novembre 2007

Traité européen : Non, Nein, No, Neine, Ne

C’est bien sûr au traité  européen modifié que cherche à nous imposer la classe politique que ces négations qui n’en sont qu’une s’adressent.

Les Français ont déjà dit NON le 29 mai en 2005. Les Hollandais Neine peu après.

Les partis politiques français constitués en Parlement ont votés pour la ratification du traité constitutionnel européen...sauf le parti communiste et les petites organisations dites extrémistes de droite ou de gauche, les souverainistes de tous bords et les grognards du gaullisme, plus quelques millions de citoyennes et de citoyens qui utilisent leurs cerveaux plutôt que de se laisser imposer des choix par les marchands de bonheur…

Aujourd’hui les partis favorables au OUI cherchent à se venger des français .

Cette gauche et cette droite parlementaire, pour mille et une raisons et par un nombre infini de réseaux se sont entendues pour mettre en orbite un président de la République payé pour accomplir cette vengeance.

Les ralliements et les hochets ministériels si spectaculairement attribués à des « gens de gauche » ne sont que la partie visible de l’iceberg de cette hypocrisie.

On comprend mieux pourquoi l’ex « gauchiste » Dominique  STRAUSS KHAN est devenu président du Fonds Monétaire International et très accessoirement placé là pour venir en aide aux partisans de la guerre contre les palestiniens…afin  que les intérêts impérialistes américains dans la région y soient correctement défendus.

Mais qu'il soit adopté par référendum ou par la voie parlementaire, le traité modifié pour l’Europe conservera son caractère anti-démocratique par ce qu’il subordonne la décision politique au rapport de force que lui opposent les puissances de l’argent.

" Quelque chose doit remplacer les gouvernements et l’entreprise privée me semble l’entité adéquate"  a déclaré David ROCKFELLER, fondateur de la Trilatérale, en 1999, le même qui écrivait dans un livre publié en 1970 : " Il faut s'efforcer de construire une communauté de pays développés qui comprendrait les Etats atlantiques, les pays communistes les plus avancés et le Japon".

Nous en sommes là.

Un référendum est une modalité de consultation démocratique à une seule condition : que la proposition qui sera tranchée par lui soit honnête.

Sinon, un référendum peut se transformer en plébiscite c’est à dire en un vote de confiance à une personne.

Ici, c’est le président de la République.

Celui ci est assez habile, bas et malhonnête pour abuser les Français.

Ses obligés  et ceux qui n’y comprennent rien, sont nombreux et fortunés.

Même ceux qui le vénèrent et sont de bonne foi sont aussi coupables que les parlementaires qui ont donné le pouvoir à Pétain.

Or la nouvelle mouture du traité qui est présentée est totalement malhonnête.

Elle vise à réaliser la disparition de la démocratie en confiant le pouvoir à une classe politique triée sur le volet au bénéfice des intérêts macro économiques.

Un président de la République qui manœuvre pour obtenir ce résultat  est un traître.

Il doit être et sera condamné pour forfaiture par ce qu’il porte un coup mortel à la souveraineté du Peuple ce qu’il n’a bien évidemment pas le droit de faire.

Il serait mieux qu’il soit condamné avant l’adoption du traité.

Après cela risque de provoquer de sérieux troubles.

Poitiers le 21 novembre 2007

Régis ROQUETANIERE

http://poitiers2008.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité